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Stratholme
Tharen a enfin atteind le niveau 60, lui permettant de commencer la série de quêtes pour obtenir sa monture terrestre rapide.
Ces quêtes nécessitent une visite de plusieurs donjons : Stratholme, Hache-Tripes et Scholomance.

Le lundi 19/06/08, j'ai trouvé un groupe assez équilibré, mais de niveau moyen (lvl 57 / 60 / 62 / 64 / 70).
Bilan : 5 wipes avant de passer le piège à rat (vers le Bastion Ecarlate).

Le mardi, j'ai trouvé des joyeux GAPiens et GAPiennes pour m'accompagner : Quickhand, Rohaa et Unam. J'ai aussi invité Linacos (paladin 60).
Il faut le souligner : avec 2 tanks 70, ça va beaucoup mieux !!!!!!!! (merci à eux)



Quelques détails de la soirée :

Pour ceux qui ne connaissent pas cette instance, c'est une ancienne capitale Alliance au nord des Maleterres de l'Est remplie de mort vivants, goules et autres horreurs déjà mortes (mais pas complètement ...).

Attribution des rôles : Rohaa et Quickhand se prenaient les baffes, Unam et son familier tapaient à distance, Linacos (palatank) était en soutien et Tharen (palaheal) veillait à ce que personne ne meurt (pas toujours réussi, voir plus loin).

On a progressé vers le Baron Vaillefendre assez tranquilement, en récoltant les eaux bénies de Straholme (objet de ma quête).
Les débuts ont été assez facile.



C'est Linacos qui a récupéré la clé du donjon : dommage, mais c'est la loi des nombres aléatoires.

Les choses se sont compliquées avec la Baronne Anastari. Il faut noter que Rohaa était au téléphone : ça c'est fait ressentir de suite puisque seul Quickhand a survécu !!!! La deuxième tentative était la bonne.

Vers 23h00, Unam a dû nous quitter.
On c'est approcher de l'abattoir, qui porte bien son nom :



Les cracheurs n'ont pas posés de problèmes, car on les a pris un après l'autre. Ramstein Grandgosier est aussi mort rapidement.



Par contre, Linacos n'a pas survécu à la vague de zombie et Tharen est morte sous les épées de la Garde Noire.
Ces deux vagues de mobs nous ont surpris et on a vite été submergé par le nombre, même si les levels 70 y ont survécus.

De retour dans l'instance, Linacos et moi-même avons constaté de repop des zombies : passage impossible.
Il était déjà 23h30, je suis allé me coucher un peu frustrée ...
Mais j'y retournerai !!!!!

J'ai quand même réussi à récupérer les ingredients demandés pour fabriquer le carapaçon en arcanite par Grimand Elmore :



 
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Hache-Tripes ouest

Après Scholomance, la quête pour la monture épique du paladin m'amène à Hache-Tripes Ouest, dans les Feralas.

Saminette et Rohaa m'ont accompagnés. Et comme Saminette avait la clé, on n'a pas eu besoin de la récupérer dans Hache-Tripes Est.



Là, c'est beaucoup plus simple et rapide. Les mobs pre-instance n'aggro presque pas et le boss (Tendris Crochebois) à tuer est dans la deuxième salle.



Il faut penser à tuer tous les Trents qui patrouillent dans la première salle, puis on se faufille dans la deuxième, où Tendris nous attend tranquillement, et seul !





32 secondes plus tard, il a expirer pour la dernière fois, libérant l'esprit équin qui doit bénir le carapaçon d'arcanite.



Et hop ! Il n'y a plus qu'à le ramener à Grayson Brisombre. Il demande ensuite un diamant d'Azeroth et un diamant noir parfait (looté mardi à Stratholme ; sinon il coûte 100PO à l'HV !) pour fabriquer le Clairvoyant qui déclenche l'event à Scholomance.



Mais c'est une autre histoire, que je vous raconterai plus tard ...

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Scholomance
Après Stratholme et Hache-Tripes Ouest, la quête pour la monture niveau 60 du paladin se termine à Scholomance.
Pour éviter un éventuel échec (mort interdite pendant l'event), se sont Panoramisx, Quickhand, Rohaa et Berdouesii qui m'ont accompagnés.



Avec une telle équipe, l'avancée vers la salle avec Cliquetrippe est assez rapide.



Le boss lui même n'est pas très difficile, puisqu'il a été tué en cours de nettoyage de la salle !!!



Une fois la salle vide, la mise en place du Clairvoyant lance l'event. Les grilles se referment et les 4 vagues d'esprits déferlent.
Certains ont même trouvés le temps long entre chaque apparitions ...



Arrive enfin le Chevalier de la mort Ravassombre, dont la mort libère l'esprit du Destrier déchu de Ravassombre.



Le rachat de son âme et le carapaçon d'arcanite béni terminent la quête et permettent d'obtenir le sort d'invocation de la monture épique.



Vous me verrez désormais chevaucher mon fier destrier à travers toute l'Outre-Terre.



Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés dans cette assez longue série de quêtes :
- Saminette : notre Reine bien aimée (même si elle a déléguée à Panoramisx la quête ultime)
- Rohaa : le plus beau tank de la guilde
- Quickhand : notre fufu HL
- Unam et Berdouesii
 
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